@ 24 Feb 2014

CAS 4 - Un concept à l'encontre des interêts du distributeur
et/ou du prescrpteur.

- Eryfluid / Roaccutane

 

 

Eryfluid, un médicament topique contre l’acné juvénile a rencontré un concurrent sérieux avec Roaccutane, un médicament systémique agissant sur les sécrétions hormonales et débarrassant le sujet définitivement de la pathologie.

En croisant plus en profondeur auprès des dermatologues par techniques de groupes très créatives, nous sommes arrivés à faire avouer à ces professionnels qu’ils ne souhaitaient pas trop prescrire Roaccutane (sauf cas grave) dans la mesure où ils se privaient d'une clientèle récurrente, alors qu'avec Eryfluid, ils étaient sûrs de revoir leur patients régulièrement et ainsi de faire tourner leur cabinet

 

Un concept à l'encontre du distributeur ou prescripteur.

-Gaz Fuel

 

Gaz ou fuel pour chauffer les bâtiments industriels ???

Une étude nous avait éé demandée, dans une région du Massif Central pour essayer de comprendre pourquoi le fuel était souvent préféré pour le chauffage des locaux industriels, alors que le gaz distribué à cette époque par GDF était économiquement plus rentable.

La réponse était simple, mais difficile à faire émerger. Les Chefs d'entreprises locales, réunis en groupes d'études créatives ont fini pas se lâcher, principalement grâce à l'effet de dépersonnalisation dû a l'ambiance du groupe.

Dans les faits, ils admettaient que le gaz, distribué par GDF via son réseau, était peut-être plus rentable, mais le fuel avait un réel intérêt personnel pour eux. Avant de passer à l'usine, le camion allait déverser une partie de sa cargaison de fuel dans la citerne de la maison de week-ends, qui de plus avait une piscine chauffée, et venait ensuite finir de vider le camion citerne dans les cuves de l'usine.
Le tout aux frais de l'entreprise, et cela le Gaz ne pouvait pas le faire.

 

Une fois de plus, l'interêt personnel l'emportait sur la logique rationnelle.

 


News powered by CuteNews - http://cutephp.com