@ 08 Apr 2014

CAS 8 - Un concept qui ne respecte plus 
le principe qui a été à l'origine de sa sortie.

- Le compteur clé EDF

 

 

        Le compteur Clé EDF

        Depuis de longues années EDF avait développé un compteur spécial pour les personnes en difficultés financières chroniques: le COMPTEUR CLÉ.
Il s'agit d'un compteur dans lequel on rentre une clé, préalablement rechargée dans une boutique EDF disposant d'un distributeur automatique. Le client enfonce sa clé, inserre des pièces de monnaie et repart avec une clé rechargée. Le système évite les impayés pour EDF et les coupures pour le consommateur.
Au moment du passage à l'Euro, plutôt que de changer tous les distributeurs automatiques, EDF s'est posé question du passage à la carte bleue pour recharger les clés, en abandonnan les pièces de monnaie.
 

        Les groupes qualitatifs en profondeur ont permis d'éviter cette erreur. Nous avons en effet détecté que le plus important dans ce compteur clé n'était pas le compteur lui même ni la clé, mais le geste de mettre des pièces de monnaie dans le rechargeur. De plus il s'agissait d'une population qui avait bien du mal à gérer son budget et qui souvent ne disposait pas de carte de crédit.

 

 


News powered by CuteNews - http://cutephp.com